Animation:Arts en Sèvre : Week-end d'inauguration

Deux jours pour lancer le parcours Arts en Sèvre : visites guidées, vernissages et rencontres avec les artistes, de La Roussille au centre-ville.

Lieu
Niort

FR

 

Lieu La Roussille et centre-ville de Niort
 - Agrandir l'image, fenêtre modale

Duau

Description

À l'occasion du week-end inaugural du parcours Arts en Sèvre, rencontres et animations se déroulent en présence des artistes, entre La Roussille et le centre-ville de Niort.

Vendredi 3 juillet – La Roussille et Galerie Desmettre

Association la rOUSSe – On s'jette à l'eau

  • 18 h – Visite guidée « Un artiste / Un scientifique – Trame verte et bleue, suivez le guide… ! », au départ de l'écluse de la Roussille.
  • 19 h – Apéro à l'Auberge de la Roussille.
  • 20 h – Inauguration de l'installation Flamingo (Anne Vergneault, la rOUSSe) et de l'exposition Chimères (An.So).

Samedi 4 juillet – Centre-ville et Station des Eaux Quai Métayer

  • 11 h – Square Henri-Georges Clouzot : inauguration de l'exposition Les enfants du fleuve de Yohanne Lamoulère, en présence de l'artiste.
  • 12 h – 16 h – Station des eaux Quai Métayer (au n° 85 quai Métayer) : pique-nique (food trucks ou glacière personnelle, parasols et transats sur place), bar à eau animé par les Eaux du Niortais, exposition Robin et Tom de JAP avec vernissage et dédicaces.
  • 17 h – Musée d'Agesci : présentation commentée du tableau Paysage du Marais-Poitevin de Combe-Velluet.
  • 18 h – Pilori : inauguration de l'exposition Le sentiment océanique (1) de Bruno Gadenne, en présence de l'artiste.
  • 19 h – Pavillon Grappelli : vernissage de l'exposition Le sentiment océanique (2) de Bruno Gadenne, en présence de l'artiste, suivi d'un buffet.