Exposition : 36 quai des arts

  • Du vendredi 7 octobre 2022 au mercredi 30 novembre 2022 Ouverture :
    • l
    • m
    • m
    • j
    • v
    • s
    • d
    Mardi, mercredi, vendredi 10h30-13h / 15h-19h Jeudi 10h30-19h Samedi 10h-19h

36 Quai des Arts est l’association qui regroupe les artisans d’art du département des Deux Sèvres. Venez découvrir le travail des 3 créateurs (artiste et/ou artisan d’art) invités à exposer leurs œuvres.
Vernissage le vendredi 7 octobre à 18h30

Yveline Bouquard - artiste peintre « Navigue… Plages… Temps… ».

Quelle que soit la façon dont le sujet est traité, il s’agit bien de cela, de vagabonder vers des horizons inventés, de pénétrer des espaces imaginaires suscitant le dépaysement et la rêverie, d’appréhender les temps géologiques au gré des métamorphoses atmosphériques. Des réseaux de lignes et de points pouvant rappeler la gravure, à l’encre, au Posca, à la peinture acrylique, viennent composer des paysages.

Fabienne Auzolle - céramiste d’art , spécialisée en faïence émaillée

Fabienne Auzolle allie le travail de la terre à son amour du fil et du textile. Elle réalise des sculptures, des installations et s’attache tout particulièrement au rite et à la force symbolique des éléments : « Mon travail est un désir qui projette une vision du monde mêlant : sacré et profane, réalité et imaginaire. »

Jenny Braeckman - Mö Feutrière

Bien qu’ayant suivi un parcours artistique (arts plastiques, arts appliqués et histoire de l’art) la découverte de cette matière précieuse n’est arrivée que bien des années plus tard. Archéologue de profession, spécialisée dans l’étude des céramiques, la trace de la main et la perfection du geste sous entendu me fascinaient. C’est l’émotion du savoir faire et de la technique qui m’a conduit à l’artisanat. Mais une rencontre va bouleverser mes prétentions à la terre cuite pour me guider vers une matière qui m’a interpelée dès le premier contact : la laine feutrée.

Lieu

36, rue Brisson 79000 Niort

FR


Tél :>05 49 73 01 88