Soirée Rock Psyché pour ce dernier jeudi de la saison.
Autant insolite que mystique, Bilbao Kung-Fu (ex-Mamapsyche) est né d’une fulgurance. Avec leur imaginaire pétillant sur disque, c'est au-delà du délire que les 4 francophones performent en concert. Fils cachés de l’Underground bordelais, Bilbao Kung-Fu réaffirme sa langue au sein d’un rock hybride, les mains dans la pop old-school mais toujours l’esprit ailleurs. Une découverte dont le voyage est la destination.
Il s'en est passé des choses depuis que ces quatre garçons ont été repérés par Studio Brussel et Rock Werchter en 2018. En 2019, ils dévoilaient leur premier album produit par Reinhard Vanbergen (Das Pop) et Michael Badger-Taweel (King Gizzard & The Lizard Wizard). Les guitares rugissent, la batterie est frénétique, la basse joue sur des routes sinueuses : une toile de fond parfaite pour le chanteur qui alterne entre voix métrique, cri perçants et chuchotements rauques.
C'est une tempête sonore dont ils ne perdent jamais le contrôle, une vraie leçon de plus en plus impressionnante au fil des concerts. C'est SONS. Tout en majuscules. Et à juste titre.
Une recette maîtrisée qu'on se fait une joie d'avaler encore toute entière avec le nouvel album.