Animation:La science en bas de chez toi

Les Petits Débrouillards poursuivent leur tournée, rendez-vous dans le quartier commence dans le quartier Pontreau-Collines St-André du 11 au 15 août. Venez nombreux pour une semaine d'expérimentations et de découvertes scientifiques ouvertes à tous !

Lieu
Niort

FR

 

Lieu Quartier Pontreau - Colline St-André
(Face à la tour 10)

Horaire-

Tarifs
  • Gratuit
 - Agrandir l'image, fenêtre modale

Duau

Description

Les Petits Débrouillards participent depuis 1986 au renouveau permanent de l'éduction populaire. Par la démarche scientifique et expérimentale, l’association contribue à développer l’esprit critique. Notre association fait partie du mouvement national des Petits Débrouillards. 40 000 personnes bénéficient chaque année de nos actions en Nouvelle Aquitaine Nord.

Une trentaine de rendez-vous d’une semaine avec Les Petits Débrouillards dans la région

Tout l’été, l’association des Petits Débrouillards propose aux enfants, aux adolescents, aux habitants des animations scientifiques en accès libre, gratuites et en plein air. Le tout au coeur des quartiers populaires, pour mettre à la portée de tous et toutes la découverte scientifique et technique. La connaissance scientifique naît de l’expérimentation. Les Petits Débrouillards amorcent leur été et invitent enfants, adolescents et habitants dans leurs espaces éphémères au coeur des quartiers. Le tout en lien avec les partenaires locaux que sont les maisons de quartiers et les éducateurs.trices. Pendant 15 minutes, une heure, l’après-midi ou toute la semaine, les participant.e.s sont invités à faire, pour s’amuser et pour comprendre. Car il n’est pas nécessaire d’être triste pour être sérieux.

Le projet se déploie dans 12 villes et 35 quartiers en région Nouvelle Aquitaine NORD (ex Poitou-Charentes et Limousin). Les Sciences en Bas de Chez Toi sont gratuites pour les habitants, le financement est assuré principalement par la Région Nouvelle Aquitaine, les communes et communautés d’agglomérations et l’État.

Organisateur

Préfet des Deux-Sèvres
Allocations familiales