Théâtre : Pourquoi ça n’arrive qu’à moi ?

  • vendredi 2 décembre 2022
    De 19:00 à 20:00

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Ville de Niort et ses partenaires organisent des animations tout public, à découvrir à l’Hôtel de Ville, du 23 novembre au 2 décembre. Consultez le programme complet

Le vendredi 2 décembre, spectacle théâtral suivi d’un échange avec la salle.

De 19h à 20h : Pourquoi ça n’arrive qu’à moi ?
Cie La Chaloupe, mise en scène Nicolas
BEAUVILLAIN - 40 minutes.
Pourquoi ça n’arrive qu’à moi ? est une pièce coconstruite par Alimatou, ancienne victime de violences, habitante du quartier Tour Chabot et la comédienne Chloé MARTIN.

Dire aux femmes qu’elles ne sont pas seules et qu’elles peuvent s’en sortir. Quand Alimatou franchit les portes de l’atelier-découverte du Rafiot, secteur amateur de la compagnie La Chaloupe, elle veut, à travers le théâtre, s’exprimer sur le thème des violences conjugales. Elle se dit qu’il serait bon de sensibiliser les femmes, de leur faire comprendre qu’en s’entraidant, elles peuvent sortir des violences subies.

Encouragée et aidée par Chloé MARTIN, elle écrit son spectacle en y mettant ses mots issus de sa propre expérience et ceux des participantes d’un groupe de parole.

Lieu

Hôtel de ville
1 place Martin Bastard 79000 Niort

FR


Lieu évenement

Salle justice de Paix